EDWIN APPS...

Publié le par Association Les diaboliques

J'étais en rendez-vous professionnel mardi, mais le directeur du Mega m'a dit que vous étiez environ 60  à l'avant-première du "Grand alibi"...

Hier soir, je ne sais pas si ce sont les charmes du Costa Rica au Parc des expos de Noron, Ironman ou l'ouverture d'un long week-end à la mer qui vous ont détourné de la Brèche, mais nous étions la moitié moins pour accueillir Edwin Apps. Dommage !

Après la projection (et après que le CGR se soit enfin décidé à éteindre cette maudite musique !) nous avons pu nous régaler de ses souvenirs racontés avec un charm et et un humour tout ce qu'il y a de britanniques. La concentration tabagique de Daniel Auteuil, le plaisir de gosse de Luc Besson à faire paniquer ses acteurs et techniciens avant une prise, les tournages de "Chapeau melon et bottes de cuir" avec Diana Rigg et le souvenir ému d'un de ses amis qui avait précédé Patrick McNee dans le rôle de Steed (du temps où la série était jouée en direct à la BBC) et qui est mort d'une crise cardiaque, trois ans après le début du tournage de la saison 1 de la version que vous pouvez toujours acquérir en DVD.

Nous avons évoqué son livre sur l'abbaye de Maillezais : un livre qui raconte la vie quotidienne au fil des siècles dans cet édifice imposant et qu'il a lui-même illustré.
Ca s'appelle "L'abbaye de Maillezais racontée et illustrée par Edwin Apps", c'est édité par Geste éditions. C'est drôle et surtout passionnant. Savez-vous, ainsi, que Maillezais avait eu un évêque âgé de 12ans, que Catherine de Médicis avait attaqué l'abbaye ou qu'Henri de Navarre l'avait visitée ? http://livre.fnac.com/a1320170/E-Apps-L-abbaye-de-Maillezais?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0

Edwin Apps est aussi un peintre inspiré qui a fait l'objet d'une grande expo de l'été à Niort en 2000.

Sa prochaine exhibition aura lieu au "Clos des cimaises" à St Georges du Bois à côté de Surgères du 5 octobre au 13 novembre. (05.46.43.23.08.).

Allez jeter un coup d'oeil à http://apps.cyberscope.fr/

Demain vendredi, à l'heure où vous découvrirez "GAL" en VO et avant-première, je serai dans le train pour Paris.

On se retrouve pour notre grande soirée "Indiana Jones" le 21 mai.

Entre temps, vous pourrez revoir "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" de Samuel Benchétrit, à partir du 14 mai.

Bon week-end à tous !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article