Cannes à Niort.....

Publié le par Association Les diaboliques

Bonjour à toutes et tous,

Cette semaine avec les Diaboliques, le très attendu ONLY GOD FORGIVES de N. Winding Refn, avec Ryan Gosling et la très surprenante Krtistin Scotte Thomas .....

Séances merc 18h, jeu 13h45, vend 16h, sam 11h15, dim 20h, lun 22h15, mar 20h.

affiche-de-only-god-forgives-10901721hurej.jpg

"Présenté en compétition au Festival de Cannes , "Only God Forgives" marque les retrouvailles entre le réalisateur Nicolas Winding Refn et l'acteur Ryan Gosling deux ans après avoir fait sensation avec "Drive", primé au Festival de Cannes (prix de la mise en scène en 2011), succès public (1 580 000 entrées en France et plus globalement 76 millions de dollars récoltés sur la planète pour un budget de 15 millions).
 
Après "Bronson" et "Le guerrier Silencieux", le réalisateur Danois Nicolas Winding Refn avait pris un pari fou en revenant aux Etats-Unis, tout d'abord dans le but de réaliser un polar avec Harrison Ford - qui finalement n'a jamais vu le jour - avant de finalement se rabattre sur une commande : "Drive", qu'il a transcendé sous l'impulsion du comédien Ryan Gosling.
 
Le résultat donnait lieu à un film d'action d'une classe inouïe, enthousiasmant au-delà de ce qu'on pouvait espérer et instinctivement séduisant (une BO somptueuse) convoquant l'esprit des meilleures séries B des années 70 et contenant des moments mémorables qui donnaient envie d'y retourner à répétition. Quid pour la suite ?
 

Dans "Only God Forgives", qu'ils ont tourné en Thaïlande, Ryan Gosling et Nicolas Winding Refn recollaborent ensemble. Gosling est Julian, un homme qui se cache au cœur des ténèbres de Bangkok... Sans doute a-t-il déjà tué. Son frère, dans une sauvage nuit de débauche, massacre une prostituée. Un homme - mythe ou héros ? - figure de proue d'une justice immanente, décide de "nettoyer" bordels, rings, et maisons, qui abritent prostitution et corruption. L'arrivée de la mère de Julian, esquisse diabolique et perverse, enclenchera le cycle infernal de la vengeance."

 


 

 

Ensuite, toujours à l'affiche les films que nous vous présentions la semaine dernière :

-le somptueux GATSBY LE MAGNIFIQUE. Séances en VOST (pas de séance merc), jeu 13h45, vend 16h30, sam 11h, dim 19h39, lun 22h15, mar 19h30.

- le film d'animation ONE PIECE Z, séances merc 18h, jeu 13h45, dim 18h.

- SONG FOR MARION en VOST merc 18h et sam 11h15.

- L'ECUME DES JOURS, séances tous les jours à 19h45.

- LA CAGE DOREE, tous les jours à 13h45, 16h et 18h.

Bonne semaine et bonnes séances.

Publié dans programmation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Only god forgive, à voir de préférence en V.O. car le film est tellement nul que ça servira au moins à consolider son anglais avant d'aller suivre les cours en fac.<br /> <br /> <br /> Par contre Gatsby est vraiment magnifique , Excellent! Un peu snobé par la presse et c'est dommage. Lire la critique du canard enchainé qui me semble la plus juste. Très fidèle au livre notamment<br /> en informant dès la moitié du film sur le passé de Gatsby ce que ne faisait pas vraiment le film assez médiocre avec Redford, sauf à la fin quand le père de Gatsby, pauvre paysan, apparait après<br /> la mort de son fils.<br />
Répondre